Désigné Prix d’Excellence 2022 dans la catégorie ‘’meilleure Autorité Préfectorale, Dr KRA Kouadio Maizan, Sous-Préfet de Bonoua est déterminé à relever plus de défis

Article : <strong><em>Désigné Prix d’Excellence 2022 dans la catégorie ‘’meilleure</em></strong><strong> Autorité Préfectorale, Dr KRA Kouadio Maizan, Sous-Préfet de Bonoua est déterminé à relever plus de défis</strong>
Crédit: DR
8 septembre 2022

Désigné Prix d’Excellence 2022 dans la catégorie ‘’meilleure Autorité Préfectorale, Dr KRA Kouadio Maizan, Sous-Préfet de Bonoua est déterminé à relever plus de défis

Le Président de la République de Côte d’Ivoire récompense chaque année plusieurs acteurs qui démontrent l’amour du travail, l’attachement à l’excellence, la rigueur afin de poursuivre l’œuvre  de construction d’une Côte d’Ivoire solidaire, résolument engagée vers le progrès. Le choix porté sur le Sous-Préfet de Bonoua, Dr KRA Kouadio Maizan n’est pas tombé comme une surprise. L’une des preuves palpables, un ballet incessant de toutes les couches sociales de sa circonscription située dans le Sud-est de la Côte d’Ivoire venues lui transmettre les félicitations après sa réception du prix.

Dr KRA Maizan

Dans la ville, c’est l’ami des jeunes, des autorités coutumières, des femmes etc.

 Dr KRA inspire plus d’un dans sa peau d’autorité préfectorale. Sur les réseaux sociaux, des tweets de félicitations pleuvaient intensément. Un fonctionnaire amical, fraternel et bosseur. L’accueil de ce prix a sonné comme un honneur et une joie . En toute humilité il l’attribue à ses collaborateurs et sa supérieure hiérarchique, Mme le Préfet de Grand-Bassam.

« Je l’ai d’abord accueilli avec bonheur et honneur, naturellement. Avec humilité ensuite, car je ne dois pas inférer de là que je suis un super Administrateur. Avec gratitude enfin. Je ne travaille pas seul. J’administre ma circonscription avec l’appui de divers acteurs. Particulièrement, avec l’aide de mes collaborateurs, je travaille étroitement sous la bienveillante autorité de Madame le Préfet du Département de Grand-Bassam sous l’autorité de qui je reçois les instructions et à qui je rends compte. Je leur suis redevable. », a-t-il reconnu.

Dr KRA Maizan au cours d’une revue de troupe

Faut-il s’arrêter et se vanter d’être le meilleur ?  Dr KRA n’est pas le type de personne à faire étalage de ses prouesses. Pour lui, ce prix est considéré plutôt comme un défi qu’un triomphe.

Il pousse loin son humilité, la surprise cette fois-ci survient dans un contexte où ce prix depuis son avènement était attribué à ses supérieurs hiérarchiques, les Préfets, or  lui en qualité de  Sous-Préfet le bénéficie, à cet effet, il compte fournir plus d’efforts.

« Ce prix m’engage à redoubler d’efforts pour me montrer encore plus digne de la considération qui m’est accordée. J’ajouterais que le choix de ma modeste personne a été pour moi une agréable surprise. Car, depuis l’heureuse institution du Prix par Son Excellence Monsieur le Président de la République, les lauréats ont toujours été les Préfets, nos supérieurs hiérarchiques sous l’autorité de qui nous travaillons. C’est là, une raison de plus de travailler plus durement », a-t-il exprimé.

Bonoua est une belle ville aux atouts incroyables. Récemment, le Sous-Préfet a initié les états généraux en vue de recueillir des avis pour booster le développement de la zone. Les administrés témoignent de la bonne collaboration de ce leader.

un responsable de jeunes lui remettant un prix

L’administration ivoirienne est fortement critiquée pour ses maux. Le jeune Sous-Préfet à ce stade recommande à ses collègues fonctionnaires d’appliquer les règles liées à ce sacerdoce qu’ils embrassent.

« J’invite les fonctionnaires  à travailler rigoureusement, dans le respect des exigences juridiques voire morales auxquelles ils sont soumis. Il est par exemple déconseillé à un fonctionnaire de venir au service longtemps après 7 h 30 et de laisser dans une illégitime attente l’usager/client qui a nécessairement d’autres activités au cours de la journée. C’est là une prescription qui va au-delà du droit, c’est une exigence humaine voire humaniste. ».

Qui est Dr KRA Maizan

Titulaire d’un Doctorat en histoire du Droit, il est issu de la promotion 2011-2012 de l’Ecole Nationale d’Administration. Ayant  servi à la Direction Générale de l’Administration du Territoire. Il intègre le Corps Préfectoral en 2016, en qualité de Sous-Préfet de Guéyo. Nommé depuis 2018 Sous-Préfet de Bonoua, Monsieur KRA Kouadio Maizan est une autorité préfectorale exemplaire.

Doté d’une grande capacité d’anticipation, c’est un homme qui allie qualités personnelles et aptitudes professionnelles à un sens élevé des relations humaines ; ce qui lui permet de gérer efficacement sa circonscription administrative. Il est apprécié et respecté de tous.

Il a courageusement arpenté les rues de Bonoua lors de la crise post-électorale de 2020 (la ville ayant connu une agitation particulière), pour rester en contact avec les leaders de jeunes et la chefferie traditionnelle. Le Sous-Préfet a pu ainsi ramener le calme dans sa circonscription et œuvre  aujourd’hui encore au raffermissement de la cohésion sociale.

Dr KRA Kouadio Maizan fait montre d’une capacité exceptionnelle de mobilisation de sa population.

Sa passion pour le droit l’amène à partager son expérience aux énarques et aux étudiants en droit en qualité d’enseignant vacataire.

Étiquettes
Partagez

Commentaires