Ovillage agrandit sa communauté de leaders (partie 1)

séance de formation avec Cyriac Gbogou CP: Vincent Séri avec son aimable autorisation

Sharing is caring!

 Ovillage est un tiers-lieu libre situé à Abidjan . Une formation de 6 semaines dénommée Ovillage Training Program se tient depuis quelques jours en son sein pour susciter une transformation sociale chez  certaines personnes.

 

Tout part d’abord d’un test de sélection en vue de recueillir les projets pertinents, l’une des premières conditions d’accès au stage. Plus de 60 candidatures ont été recueillies. Finalement une vingtaine de projets a été retenue. Les soumissionnaires sont convoqués pour prendre part au stage qui débute le lundi 23 avril 2018.

La première séance était relative à une prise de contact. Notamment les présentations, les motivations et bien d’autres aspects. Ovillage est une initiative de Cyriac Gbogou (twitter.com/cyriacgbogou) et Florent Youzan(twitter.com/fyouzan).  Ces deux as de la communication numérique s’acharnent sur le partage de leurs expériences afin de hisser plus haut des assoiffés de connaissances. En introduction Florent Youzan indique aux stagiaires que ‘’ Si quelqu’un n’a rien qui le stimule est en train de traverser la vie ‘’. C’est-à-dire que tout le monde doit avoir une passion , savoir ce qu’il aime et veut faire de sa vie. Il ajoute que l’une des ambitions  de Ovillage est de voir les jeunes formés ,  créer des emplois et le réussir.
Ovillage Training Program est la toute première formation avec des enjeux de taille. Il s’agit de créer en chaque apprenant des leaders communautaires pouvant impacter sur leur entourage ainsi que  des entrepreneurs.
Les activités de par leur richesse regroupent des formations diversifiées, des conférences, des partages d’expériences, des sorties basées sur l’aspect communautaire, le développement personnel, l’entrepreneuriat, la communication… Les conférenciers incarnent des valeurs en Côte d’Ivoire en Afrique et dans le monde. Adama Gorou, Gilles Attayi, Patricia Zoundi, Israël Yoroba, Dr Amanita Kane etc.
Six semaines d’intenses travaux meubleront les journées des stagiaires à raison de trois jours par semaine

les apprenants attentifs
CP: Vincent Duplantie avec son aimable autorisation

C’est une équipe très conviviale composée d’étudiants, de juristes, journalistes, économistes, communicants …
Ovillage c’est une communauté avec pour chef du village Vincent Duplantie un québécois, le concierge Cyriac Gbogou, le jardinier Florent  Youzan et la nounou (elle s’occupe des tâches administratives) Marie-André Kouao

A suivre 

Sharing is caring!

2 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *