Discop Abidjan 2017 : Une pléthore de productions à la une

Article : Discop Abidjan 2017 : Une pléthore de productions à la une
30 mai 2017

Discop Abidjan 2017 : Une pléthore de productions à la une

La 3ème édition du  Discop Abidjan  s’ouvre ce 30 Mai Au Sofitel hôtel ivoire. Le Marché africain des contenus radiotélévisés (Discop Africa)   a défini comme thème pour cette rencontre  sur les bords de lagune Ebrié « le développement de l’industrie audiovisuelle en Afrique subsaharienne peut-il être accéléré par le numérique ? ». A cet effet plusieurs maisons de distributions, et de productions  présenteront leurs produits (films, émissions, documentaires …). Nous vous présentons quelques-uns.

“ Blog ” drôle, le nom de cette série. les blogueurs y retrouveront l’expression de leur passion. Le film relate l’histoire d’une femme à la retraite qui décide de créer un blog . Après réflexions elle axe sa plume sur le vécu passionnant d’un couple, Luc et Alice. “ Blog ” comprend 13 épisodes de 30 minutes chacun.

“Au milieu d’un rêve” s’est incrusté dans le monde des affaires. Ikram Malik est un opérateur économique ayant fait fortune dans l’immobilier  à Dubai. L’un de ses rêves consistera à investir dans un grand projet immobilier.  La  durée des épisodes (26) est de 30 minutes.

“Dia Houphouet ”raconte la tendre enfance du père de la nation ivoirienne Félix Houphouët Boigny. Ce  long métrage est une source d’inspiration pour les enfants en vue de les préparer au futur.

 

 

PATERNE KRAIDI

 

Partagez

Commentaires