L’Apôtre Professeur TCHOTCHE Mel Félix fait la promotion du Bonheur partagé dans cinq livres

Tchotche Mel Félix en train de dédicacer une oeuvre. CP:Paterne Kraidi

Sharing is caring!

Djorogobité 2 (Abidjan-Cocody), au siège de l’Eglise Harriste, l’Apôtre Professeur TCHOTCHE Mel Félix, le président, a procédé à la dédicace de cinq œuvres. C’était en présence de TRAORE Sékou, représentant d’ Amazon en Afrique, en charge des pays francophones et anglophones avec pour siège au Burkina-Faso, le représentant d’Harmattan Côte d’Ivoire, plusieurs invités et la communauté harriste.
Cinq livres spiritualo-religieux à dimension sociale et fondés sur le Bonheur Partagé, c’est ce qui ressort des résumés de ces bibliothèques laissés à la génération future par l’écrivain émérite. Cela fait plusieurs décennies que certains de ces manuscrits ont été produits. Il a fallu attendre 2018 pour qu’ils soient édités à compte d’auteur sur le site du géant américain  »Amazon ». Aujourd’hui avec Harmattan Côte d’Ivoire, les ouvrages sont disponibles sur les bords de la lagune ébrié (Abidjan).

série de dédicace. CP: Kraidi Paterne

« Ma Marche avec Israël, une Grâce pour le Bonheur Partagé, Belle épopée du Silence Spirituel, Espérance pour une Afrique au Bonheur Partagé, L’Ultime Alliance ou la Pâque Nègre, Building sur Fondation de Sable », ce sont les cinq ouvrages de celui qu’on appelle le miraculé de la parole, TCHOTCHE Mel Félix. Plusieurs sujets touchant les domaines de la vie sont abordés et ont un caractère autobiographique. L’auteur veut faire comprendre à ses lecteurs le mystère de l’Amour de DIEU en ces moments eschatologiques. Pour lui c’est un leg de son patrimoine spirituel . Pétri de savoir, il affirme que sa plume n’est que pure grâce de DIEU.  » j’écris mes livres sans brouillon, sans manger pendant des jours », clame t-il. Les ouvrages de l’auteur se joignent à ces milliards de manuscrits écrits dans ce monde pour montrer à l’homme et à l’Afrique qu’il n’est pas  »un voyageur sans bagage ».  » Dans le cadre de  »Ma Marche avec Israël, une Grâce pour le Bonheur Partagé  », je décide de me pencher avec tout mon cœur heureux sur la dimension de la réalité de mon rapport à Israël dans les temps et les espaces programmés par DIEU, mon Créateur qui est Amour. Je vous en recommande non seulement la lecture et la méditation de foi, mais aussi et surtout d’en manger la substance foncière qui redonne courage, patience, espérance et comme cerise sur le gâteau, la Vie en abondance. »
Alors, de quoi souffre l’Afrique pour qu’elle végète aussi pernicieusement ? , la réponse se trouve dans  »Espérance pour une Afrique au Bonheur Partagé  ». Un bijou selon certains lecteurs qui retrouvent en ce livre la solution pour soigner l’Afrique sombrant dans ses maux.

L’auteur laisse un message à une lectrice. CP: Kraidi Paterne

Biographie de l’Auteur
TCHOTCHE MEL FELIX né en 1945 à Dimbokro, a eu la grâce du Divin Créateur de recouvrer la parole à l’âge de 06 ans, de recevoir son premier message d’En Haut : ‘’Caoutchouc’’, tremplin pour sauter le CP1, d’être appelé dès l’âge de 10 ans à conduire de grands adultes à rechercher DIEU, et finalement à connaître une vie de Bonheur Partagé. Enseignant et Educateur du cycle primaire au cycle supérieur, l’expérience anticonformiste et extraordinaire de son destin l’a amené à grimper parallèlement les marches cognitives et professionnelles. Il est nanti d’un DUT en Psychologie Appliquée et Psychotechnique et d’un D.C.P (Diplôme de Conseiller Psychologique), d’une Licence en Science de l’Education de l’Université de Caen (France), d’un Doctorat en Théologie de l’Association des Théologiens d’Afrique dont il est le Vice-Président. Au Plan de l’enseignement : Il a concomitamment occupé les fonctions de professeur de Musique, d’Histoire-Géographie, de Français des Lycées et Collège, de Professeur de Psycho Pédagogie des CAFOP Supérieurs, de Psychologie et de Psycho Pédagogie des Inspecteurs d’Enseignement Primaire, de Professeur des Sciences de l’Education pour réformer des Professeurs Certifiés de l’ENS (Ecole Normale Supérieure d’Abidjan),… Au Plan de la Direction Centrale, Il a servi à la Direction de l’Enseignement Primaire et de la Télé Educative, à la Direction de l’Action culturelle, au cabinet du Ministère des affaires Culturelles ; de la Jeunesse et des sports… Il est conférencier national et international traitant de sujets d’ordre spirituel, social, socio-économique, social, environnemental, anthropo-historique, théologiques, etc. TCHOTCHE MEL Félix, Apôtre du CHRIST, est un serviteur de DIEU engagé à défendre les choses de JÉSUS-CHRIST pour le Royaume des cieux. Sa détermination et sa passion pour CHRIST lui ont valu des persécutions dont la prison qui représente pour lui un tremplin pour le Salut.
Je vous laisse déguster quelques extraits des œuvres mais n’oubliez pas de vous en procurer.
« Les nombreux, horribles et morbides clichés que nous offre de voir et de vivre, non seulement les médias mais également le vécu quotidien en Afrique et dans le reste du Monde, me conduisent à pratiquer, dans un paradoxe saisissant fait à la fois de grande douleur et d’indestructible sentiment de confiance et d’espérance, l’Afrique en agonie profonde. »
 »Espérance pour une Afrique au Bonheur Partagé »
 »En fait, dès mon tout jeune âge c’est-à-dire dans les années 1950, j’entendais parler d’Israël dans le milieu chrétien dans lequel je baignais. Alors Israël me paraissait clairement à l’esprit n’être pas sur la terre mais au ciel avec, déjà célèbres pour moi, ses villes que sont : Bethléem, Nazareth et Jérusalem. Aussi, cette perception des choses me donnait-elle de penser pouvoir un jour me retrouver là haut pour y vivre dans la joie avec DIEU »
 »Ma Marche avec Israël, une Grâce pour le Bonheur Partagé  »

Sharing is caring!

2 Commentaires

  1. C’est ici le miroir de l’Afrique et de l’Africain. Alors ne tardons pas à nous en procurer pour l’espérance d’un monde de bonheur partagé.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *