#Mondoblogsaison 6, un an après ma sélection

Page d'accueil de mon blog

Sharing is caring!

Le 27 avril 2017, j’ai été sélectionné parmi 630 candidatures pour intégrer l’équipe de Mondoblog saison 6. Retraçons en quelques lignes ce parcours si passionnant.

Mondoblog je n’en avais pas entendu parler. L’année dernière, lors d’une visite sur le site de Rfi, je découvre l’annonce du test de  sélection pour la saison 6. Quelques semaines plus tôt, j’ai assisté à un cours de journalisme web avec Abraham Kouassi qui nous appris à créer un blog tout en nous définissant l’importance de ce bijou.

J’avais réalisé un reportage audio pas vraiment au top puisque j’étais à mes débuts dans la radio. J’ai postulé avec cette production. Puis le 27 avril 2017 un mail me stipule que  mon résultat positif. La joie et désormais mon statut de blogueur ont commencé à germer en moi des qualités.

Dès que j’en ai parlé à une amie blogueuse, elle m’a félicité avec ces mots « la sélection est vraiment rude, bravo ». c’est à partir de ce moment j’ai découvert la vraie identité de Mondoblog, une communauté de blogueurs qualifiés.

Les  premiers cours reçus m’ont propulsé très loin jusqu’à ce que j’arrive à créer le blog définitivement en publiant  mon premier article.

Mondoblog c’est aussi les administrateurs derrière leur écran qui nous lisent ligne par ligne, mot par mot et n’hésitent pas à te rappeler pour les éventuelles corrections.

Mondoblog m’a permis de donner mon opinion, réaliser des reportages, faire des interviews etc.

Je suis ravi d’appartenir à Mondoblog parce que j’apprends par la pratique et je conclus qu’on ne finit jamais d’apprendre.

Merci à vous: Simon, Ziad, Léo, Constance.

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *