Après les études place à la détente

Sharing is caring!

 

Les étudiants en Géographie attentifs aux conseils
CP:PATERNE KRAIDI

La plage de Jacqueville (Sud de la Côte d’Ivoire) reçoit les étudiants en Géographie de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan ce samedi 30 septembre 2017.  Ils ont décidé de s’offrir ce moment de découverte du littoral pour tourner une page à cette longue année universitaire. Alimentée par une formation tenace et des grèves à n’en point finir.  Syni Group , un cabinet de formation qui les accompagne dans le domaine du tutorat leur a offerte Cette initiative. Il est piloté par des docteurs en Géographie. Ces derniers leur apportent un encadrement dès que les étudiants franchissent les portes de l’université au niveau académique, psychologique, professionnel…

Pour faire la différence, cette sortie est dénommée Syni beach. Selon Docteur Sylla Yaya, Premier responsable de Syni Group les étudiants tisseront des relations de fraternité. Ils pourront s’accepter dans la diversité pour un lendemain meilleur. Vu qu’il est ambassadeur libre ensemble de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), une formation sera dispensée par l’institution internationale sur ce volet.

En Côte d’Ivoire , les plages diffèrent. A Assinie (Sud-Est), vous pouvez marcher dans la mer sur 100m sans que l’eau ne dépasse vos genoux. Ce n’est pas le cas à Jacqueville . C’est pour cela  le chef du département de Géographie de l’université d’Abidjan, le Professeur Touré Mamoutou a recommandé aux étudiants de ne pas abuser s’ils ne savent pas nager. Et ceci en vue d’éviter les noyades.

 

 

 

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *